4 idées pour utiliser un carnet quand on a peur de l'abimer !
Share
Nous avons tous une passion dévorante pour les carnets !
Lorsque nous les achetons, c'est avec l'envie de les remplir à fond et plein de promesses.
Mais une fois à la maison... PATATRA ! C'est la page blanche !
On ose à peine l'ouvrir et il finit par rester sur une étagère à prendre la poussière aux côtés des autres carnets que l'on avait déjà achetés...
Alors, comment franchir le cap de ce petit blocage ?
- Commencez par déterminer avec certitude ce que vous voulez faire de ce carnet ! Un bullet journal ? Un journal intime ? Un carnet de bord de voyage ? Un journal de vos tirages de tarots et oracles ? Un regroupement de vos récits ?
Il y a tellement de choix possible... et souvent lors de votre achat vous imaginez déjà énormément de choses. Pour éviter la peur de se lancer, on réfléchit à l'utilisation de ce carnet et à sa SEULE fonction. On prendra un autre carnet pour une autre idée et ainsi de suite ! Chaque carnet possède son univers propre. - Laissez-vous de la marge ! Je ne commence jamais un carnet sur la première page, car ... ça me stresse énormément ! Je me la laisse pour plus tard ! Quand je serai à l'aise avec le contenu de mon carnet.
Je vous conseille de laisser même 3-4 pages de libres. Au pire vous arrachez et recommencez, vous avez de la marge ! Et si arracher vous fend le coeur... passez au point 3 ! - N'hésitez pas à décorer ! Stickers, collages d'images trouvées dans des magazines ou sur internet, personnalisez votre carnet ! Donnez-lui son identité propre par la vôtre !
Plus vous passerez de temps à aimer votre carnet en le décorant et plus vous aurez envie de passer du temps avec et de le remplir.
-
Ne le montrez à personne ! En général, le plus gros blocage vient d'une chose simple : si quelqu'un le lit ou le feuillette... que va-t-il en penser ? Et POUF ! On ose plus rien mettre dedans de peur des critiques.
Gardez ce carnet pour vous et uniquement vous. Si vous avez envie de le montrer ou de ne montrer qu'une seule page ou plusieurs c'est à vous seul qu'il en revient de décider tout cela. Et vous pouvez même prévoir que s'il vous arrivait quelque chose, personne n'ait le droit de lire vos carnets et ils doivent être détruits. C'est d'ailleurs une méthode très souvent utilisée par divers écrivains et personnalités publiques.
Retrouvez nos carnets dans notre rayon papeterie de la boutique !
Carnet A5
Carnet de notes